Extrême Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Extrême Foot

Venez parler de tout et de rien en toute liberté
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Répercution des mouvements ,offensifs,défensifs et latéraux!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mgamin




Messages : 131
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 46
Localisation : Rachecourt

Répercution des mouvements ,offensifs,défensifs et latéraux!! Empty
MessageSujet: Répercution des mouvements ,offensifs,défensifs et latéraux!!   Répercution des mouvements ,offensifs,défensifs et latéraux!! I_icon_minitimeDim 18 Sep - 20:35

Salut, je lance une petite discution sur les mouvements que l'on peut choisir lors de l'élaboration de la tactique

On a donc les mouvements offensifs (1 à 3 flèches vers le haut)

Les mouvements défensifs (1 à 3 flèches vers le bas)

Et les mouvements latéraus (gauche , droite , ou les deux )

Voici grâce au moteur de match dispo avec le pack gold ce que j'ai pu en déduire...

Commencons avec les MOUVEMENTS OFFENSIFS

1.si vous ne mettez aucune fleches vers l'avant, le joueur qui recoit le ballon ,va directement tenter une passe si un autre joueur se trouve dans son champ d'action

Si aucun joueur ne se trouve assez proche pour recevoir le ballon , alors , il esseyera d'avancer.

2.si vous mettez 1 fleche vers l'avant , lorsque le joueur recevra le ballon , il tenter d'avancer de 1 case avant de tenter sa passe , il avancera de deux case avec 2 fleches et vous l'aurez compris , 3cases avec 3 fleches!

Si lors de sont mouvement offensif il rencontre un joueur adverse, il esseyera de le dribbler.

Que peut on en déduire : 1 mettez des mouvements offensifs à vos joueurs qui ont de bon points en dribble , sinon , il vont trop souvent perdre le ballon.

2 . Jamais de mouvements offensifs pour vos défenseurs , car si ils perdent le ballon dans votre rectangle, c'est la catastrophe , sans mouvement offensif, ils degagent directement le ballon, à la limite si vous avez de bon def latéral on peut imaginer une fleche vers le haut pour qu'ils avance afin de relancer une contre attaque, mais c'est risqué , a vous de voir...

3.Par contre sur les buteurs , je ne sais pas si le mouvement offensif a une incidence , et je ne sais pas si par exemple en lui mettant 3 fleches offensive , il risque de se retrouver hors jeux...

MOUVEMENTS DEFENSIFS

1.toujours mettre un moins 1 fleche vers le bas , en effet , lorsque un de vos joueur se fait passer , si il n'a pas de mouvement defensif , il est passer et n'esseyera pas de revenir sur le ballon , plus il a de mouvements defensifs plus il tentera un retour sur l'adversaire si il a été passé

attention , je ne suis pas sure , mais plus vous mettez de mouvements off ou def , au plus vos joueurs se fatigues (à confirmer...????) n'abusez donc pas de ces mouvements

MOUVEMENTS LATERAUX

alors la , difficile de se prononcer, selon defifoot , ces mouvements permettent aux joueurs de couvrir une plus grosse partie de terrain , donc on aurait tendance à mettre ce double mouvement lateral à tout nos joueurs , mais peut etre que des latéraux sans ce mouvement auront plus tendance à garder leur place et perdraient moins de forme pendant le match...???

Malheureusement ce n'est qu'une spéculation de ma part et je ne peut rien confirmer avec ces mouvements latéraux

Voila ce que je peux vous dire, j'espere avoir été le plus claire possible et ne pas avoir été trop long, n'hésitez pas a me contredire , et à apporter vos idées , afin que nous puissions mieux évoluer
Revenir en haut Aller en bas
Neogwen91




Messages : 33
Date d'inscription : 14/01/2011

Répercution des mouvements ,offensifs,défensifs et latéraux!! Empty
MessageSujet: Re: Répercution des mouvements ,offensifs,défensifs et latéraux!!   Répercution des mouvements ,offensifs,défensifs et latéraux!! I_icon_minitimeLun 19 Sep - 7:50

Slt,

Encore une fois, c'est du beau boulot, félicitations Smile
Si je peux me permettre une info complémentaire, lorsque l'on met des mouvements offensifs, les joueurs n'attendent pas d'avoir le ballon pour avancer, il le font des que nous sommes en possession du ballon, ce qui peut provoquer un décalage (inversement pour les mouvements def).

Concernant les mouv latéraux, ils sont (pour moi, une restriction), tu empeches le joueur d'aller n'importe ou en lui limitant son périmètre, et c'est la que ça se corse car en fonction des strats adverses, ils sont adaptés ou PAS Smile.

Nous avons du pain sur la planche Smile (je parle au moins pour moi Smile)

cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
Standardman

Standardman


Messages : 46
Date d'inscription : 16/01/2011

Répercution des mouvements ,offensifs,défensifs et latéraux!! Empty
MessageSujet: Re: Répercution des mouvements ,offensifs,défensifs et latéraux!!   Répercution des mouvements ,offensifs,défensifs et latéraux!! I_icon_minitimeMar 27 Sep - 7:48

Merci pour ses conseils prodigieux qui m'étaient inconnus en presque 6ans de jeu sans Pack.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Mgamin




Messages : 131
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 46
Localisation : Rachecourt

Répercution des mouvements ,offensifs,défensifs et latéraux!! Empty
MessageSujet: Re: Répercution des mouvements ,offensifs,défensifs et latéraux!!   Répercution des mouvements ,offensifs,défensifs et latéraux!! I_icon_minitimeMar 27 Sep - 20:53

Attention, ce que j'explique découle seulement de mon interprétation personnelle , je ne peux affirmer que ce que je raconte est vrai ! donc à prendre avec des pincettes

Je vais me renseigner pour voir si il serait possible de diffuser des actions de matchs , afin de donner des exemples réels ...
Revenir en haut Aller en bas
Neogwen91




Messages : 33
Date d'inscription : 14/01/2011

Répercution des mouvements ,offensifs,défensifs et latéraux!! Empty
MessageSujet: Re: Répercution des mouvements ,offensifs,défensifs et latéraux!!   Répercution des mouvements ,offensifs,défensifs et latéraux!! I_icon_minitimeJeu 29 Sep - 7:08

Slt,

je trouve ton interprétation tres correcte.

Si nous voulons améliorer cette strat, il faudrait réussir à intégrer dans les phases offf cet attaquant fantôme. Smile

cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
loocky911
Admin
loocky911


Messages : 1798
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 56
Localisation : Trie-chateau (60)

Répercution des mouvements ,offensifs,défensifs et latéraux!! Empty
MessageSujet: Re: Répercution des mouvements ,offensifs,défensifs et latéraux!!   Répercution des mouvements ,offensifs,défensifs et latéraux!! I_icon_minitimeSam 1 Oct - 20:26

Je vais étudier tout cela cette semaine
Revenir en haut Aller en bas
https://ch43.forumactif.org
gabian13




Messages : 215
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 58
Localisation : Plan d'Aups Sainte-Baume

Répercution des mouvements ,offensifs,défensifs et latéraux!! Empty
MessageSujet: Re: Répercution des mouvements ,offensifs,défensifs et latéraux!!   Répercution des mouvements ,offensifs,défensifs et latéraux!! I_icon_minitimeLun 3 Oct - 16:02

j'en ai marre de ces strats qui se ressemblent toute !!! je veux retournee 2 ans en arriere !!!!! svp !!! pleur
Revenir en haut Aller en bas
loocky911
Admin
loocky911


Messages : 1798
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 56
Localisation : Trie-chateau (60)

Répercution des mouvements ,offensifs,défensifs et latéraux!! Empty
MessageSujet: Re: Répercution des mouvements ,offensifs,défensifs et latéraux!!   Répercution des mouvements ,offensifs,défensifs et latéraux!! I_icon_minitimeMar 4 Oct - 19:53

Je suis d'accord avec toi frangin .
Peut être que le futur moteur de jeu sera plus réaliste.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://ch43.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Répercution des mouvements ,offensifs,défensifs et latéraux!! Empty
MessageSujet: Re: Répercution des mouvements ,offensifs,défensifs et latéraux!!   Répercution des mouvements ,offensifs,défensifs et latéraux!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Répercution des mouvements ,offensifs,défensifs et latéraux!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Extrême Foot :: DEFIFOOT :: Tactiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser