Extrême Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Extrême Foot

Venez parler de tout et de rien en toute liberté
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Optimiser la formation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mgamin




Messages : 131
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 46
Localisation : Rachecourt

Optimiser la formation Empty
MessageSujet: Optimiser la formation   Optimiser la formation I_icon_minitimeDim 4 Sep - 13:59

Tout d'abord voici un lien trés intéressant sur la formation des jeunes --> http://confed20.forumparfait.com/comment-bien-former-un-jeune-ra-suma-ra-alisa-par-champste-vt9.html

Je ne sais pas comment certains s'y prennent , mais j'étais toujours étonné de voir certaines équipes avec de trés grosses Npa(93 à 94 en moyenne) , alors que pour ma part , j'avais vraiment du mal à former un joueur qui dépasse les 90 de npa!

Lorsque un de mes recruteur trouvait un très bon jeune, je le mettais directement en double formation , et j'essayais de le faire jouer un maximum pour augmenter ses caractéristiques physiques...

Il semble que cette méthode ne soit pas la plus appropriée , en effet en jouant , le joueur augmente sa npa et par conséquent les points qui lui sont attribués par le(s) formateur(s) sont moins important(s) , car il dépendent de la npa de ce joueurs.

La bonne méthode consisterait a entraîner le jeune sans le former , jusqu'a ce qu'il atteigne son potentiel maximum (le taquet)
Le taquet , est un terme qui désigne un joueur qui augment de son nombre de points minimum aux entraînements

Par exemple un milieu qui augmente en passe de (0.11 ,0.22 , 0.33 , 0,44 ou 0.55 ce chiffre dépend du nombre d'étoiles...) , alors on dit de ce joueur qu'il a atteint son taquet

C'est lorsque ce joueur a atteint son taquet qu'il faut le faire entrer en formation , ainsi , le formateur va lui faire prendre les points qu'il lui manque pour arriver entre 95 et 100 le plus rapidement possible

Vous pouvez ainsi monter 3 caractéristiques à plus de 95 voir 4 carac pour les meilleurs jeunes

les stats physiques et mentales augmenterons en le faisant jouer quand il n'aura plus l'âge requis pour être formé"...

Voila , n'hésitez pas à réagir et à partager votre expérience de jeux .


Revenir en haut Aller en bas
loocky911
Admin
loocky911


Messages : 1798
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 56
Localisation : Trie-chateau (60)

Optimiser la formation Empty
MessageSujet: Re: Optimiser la formation   Optimiser la formation I_icon_minitimeDim 4 Sep - 18:13


Pour la formation des jeunes jack m'avait dit la même chose. et j'ai constater que cela fonctionnait bien.

Une question:
pour un jeune si on le fait rentrée à la 90ème mn, gagne t-il autant de pts que s'il rentre en cours de jeu ou s'il fait le match entier?
Revenir en haut Aller en bas
https://ch43.forumactif.org
Neogwen91




Messages : 33
Date d'inscription : 14/01/2011

Optimiser la formation Empty
MessageSujet: Re: Optimiser la formation   Optimiser la formation I_icon_minitimeLun 5 Sep - 9:08

Slt,

Tout d'abord, merci pour cette superbe initiative.

Je comprends le processus pour l'évolution du joueur (npa élevé = moins de pt en formation).
Par contre comment voyez vous la distribution des rôles aux staffs (nb, attribution...)?

Comment avoir des formateurs sur les différents types (ceux dispo ne sont pas géniaux)?

comment gérer le départ en retraite des staffs (pouvez vous me dire combien de jour "jeu" représente 1 jour pour nous?

cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
Standardman

Standardman


Messages : 46
Date d'inscription : 16/01/2011

Optimiser la formation Empty
MessageSujet: Re: Optimiser la formation   Optimiser la formation I_icon_minitimeLun 12 Sep - 17:46

Loocky: Je pense que oui. Sans certitude.

Je n'avais jamais encore entendu parler d'une formation ainsi.
Mais si je dois l'augmenter à l'entrainement jusqu'à ses taquets avant de le former, aura-t-il le temps d'avoir 4 caractéristiques à 100? Ca prend du temps tout de même d'atteindre les taquets...?
Revenir en haut Aller en bas
jack30600
Admin



Messages : 349
Date d'inscription : 27/02/2009
Age : 59
Localisation : Vauvert (gard)

Optimiser la formation Empty
MessageSujet: Re: Optimiser la formation   Optimiser la formation I_icon_minitimeMer 14 Sep - 10:25

Pour répondre un peu à tout le monde,l'explication de Mgamin est la meilleure façon de former ses jeunes.
Quand tu achètes un jeune de 16 ans (perso je ne trouve pas les 17 ans intéressants),tu le mets à l'entrainement.Admettons que ce soit un BC,tu vas le mettre en Dribble/tir.Lorsque l'une des 2 caractéristiques arrive au taquet,tu lui mets 2 formateurs sur la caractéristique arrivée au taquet et tu continues les entrainements sur d'autres caractéristiques.
En aucun cas il ne faut faire jouer les jeunes que vous formez en matchs officiels.En effet,en prenant de l'expérience,leur npa va augmenter et l'apport des points par les formateurs va diminuer.Vous aurez tout le temps de faire jouer vos jeunes lorsqu'ils seront arrivés à 20 ans.Même si un jeune rentre à la 90ème minute,il prend autant de point que s'il avait joué tout le match.
exemples de jeunes :
- http://www.defifoot.com/modules/joueur/fichejo.php?joueur=8242421
-http://www.defifoot.com/modules/joueur/fichejo.php?joueur=8734527
-http://www.defifoot.com/modules/joueur/fichejo.php?joueur=8745459

Et encore,engagé dans plusieurs compétitions,j'ai été obligé de faire jouer quelques matchs à ces jeunes pour laisser mes titulaires au repos,ce qui fait que j'ai perdu des points de formation.Mais en suivant scrupuleusement ces indications,vous devriez très vite sortir 3 jeunes toutes les 3 saisons de votre centre de formation,avec des npa proches de 90.
Bon courage à vous !
Revenir en haut Aller en bas
jack30600
Admin



Messages : 349
Date d'inscription : 27/02/2009
Age : 59
Localisation : Vauvert (gard)

Optimiser la formation Empty
MessageSujet: Re: Optimiser la formation   Optimiser la formation I_icon_minitimeMer 14 Sep - 10:37

Neogwen91 a écrit:
Slt,

Tout d'abord, merci pour cette superbe initiative.

Je comprends le processus pour l'évolution du joueur (npa élevé = moins de pt en formation).
Par contre comment voyez vous la distribution des rôles aux staffs (nb, attribution...)?

Comment avoir des formateurs sur les différents types (ceux dispo ne sont pas géniaux)?

comment gérer le départ en retraite des staffs (pouvez vous me dire combien de jour "jeu" représente 1 jour pour nous?

cdlt.

je vais essayer de répondre à tes questions :

-Pour obtenir de très bons jeunes,pas d'autre solution que de mettre 2 formateurs par jeune.
- avec des formateurs npa 80,tu peux sortir de très bons jeunes.Ce qui compte,c'est le nombre de jours que ton formateur met à former.Plus tes formateurs sont rapides et plus tu pourras faire de formations,et plus ton jeune sera fort !
-personnellement,je prend 2 formateurs DF,2 MT et 2 AT. Ensuite,je recrute mes jeunes en fonction des disponibilités de mes formateurs.L'idéal est d'avoir 3 jeunes en formation et lorsqu'ils arrivent à 19 ans,tu prends 3 nouveaux jeunes de 16 ans que tu mets à l'entrainement.lorsque tes jeunes de 19 ans ne pourront plus être formés,tes jeunes de 16 ans auront logiquement atteints leur taquet dans 1 ou 2 caractéristiques,ce qui fait que tu pourras mettre 2 formateurs dessus.

ça ne sert à rien d'avoir 15 jeunes dans votre centre.Ayant 6 formateurs,l'idéal est d'arriver à avoir 3 jeunes en formation et lorsqu'ils arrivent dans leur dernière année de formation,en prendre 3 autres.

une journée IRL = environ 6 jours defifoot

Pour avoir de très bons formateurs,soit tu gardes tes vieux joueurs et tu les forment à la fonction de formateur,soit tu revends tes meilleurs joueurs vers 31 ou 32 ans et tu récupères un formateur avec la vente !

j'espère avoir éclairci tes interrogations !
bon jeu à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Neogwen91




Messages : 33
Date d'inscription : 14/01/2011

Optimiser la formation Empty
MessageSujet: Re: Optimiser la formation   Optimiser la formation I_icon_minitimeMer 14 Sep - 11:04

Slt,

merci jack, tu as été tres clair.

J'ai une autre question. Sachant que les MD peuvent être formé par des staff def et que les MO par des staff at.
Peut on imaginer d'avoir un MT jeune que l'on pourrait changé de place afin de le faire entraîné par un def puis sur une autre caractéristique par un at (nous sommes d'accord, pas en mm tps)?

cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
jack30600
Admin



Messages : 349
Date d'inscription : 27/02/2009
Age : 59
Localisation : Vauvert (gard)

Optimiser la formation Empty
MessageSujet: Re: Optimiser la formation   Optimiser la formation I_icon_minitimeVen 16 Sep - 10:58

un MT ne peut être formé que par des formateurs MT. Mais il est possible,pour les MO,de leur mettre un formateur MT et un formateur AT.De même pour les MD,il est possible de leur mettre 1 formateur MT et un formateur DF.ça permet d'entrainer certaines caractéristiques qui ne sont pas avec l'un ou avec l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Neogwen91




Messages : 33
Date d'inscription : 14/01/2011

Optimiser la formation Empty
MessageSujet: Re: Optimiser la formation   Optimiser la formation I_icon_minitimeVen 16 Sep - 12:51

ok, merci jack.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Optimiser la formation Empty
MessageSujet: Re: Optimiser la formation   Optimiser la formation I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Optimiser la formation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Extrême Foot :: DEFIFOOT :: Formation des jeunes et entrainement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser