Extrême Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Extrême Foot

Venez parler de tout et de rien en toute liberté
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Tactique : Le 4-3-3

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mgamin




Messages : 131
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 46
Localisation : Rachecourt

Tactique : Le 4-3-3 Empty
MessageSujet: Tactique : Le 4-3-3   Tactique : Le 4-3-3 I_icon_minitimeSam 24 Sep - 13:39

Salut, nous allons proposer plusieurs tactiques très répandues car elles sont terriblement efficaces !
Et aujourd'hui, nous allons commencer avec le classique 4 - 3 - 3 !
Tactique : Le 4-3-3 43311

Comment fonctionne cette tactique et quels sont les points clés ...

Le but est donc de récupérer le ballon , soit avec nos défenseurs ou nos 3 milieux et de partir instentanément en contre attaque!
Les attaques vont principalement se dérouler de la même façon(90% des cas)

Tout se joue en 1 temps car il n'y a pas de mouvement offensif , donc , dés qu'un joueur récupére le ballon , il tente une passe si un de ses coéquipier se trouve assez prés.

Donc le ballon par de la defense vers le 5 , qui passe en 1 temps au 6 qui passe au 98 qui passe au 12 , celui ci centre sur le 44 qui tente une reprise de volée pour marquer...

Bien entendu , vos joueurs peuvent se faire contrer , ou ratter une passe , ou ne pas etre assez proche d'un équipié, et donc décider d'avancer , dribble ou perdre le ballon...

Mais en régle générale, l'action se déroulera toujours comme décrit plus haut!

Quelle sont donc les positions clés?

DEFENSE : les deux ailier doivent etres tres fort en récupération au sol , il vont tenter de récupérer le ballon et de relancer , ils doivent donc aussi etres bon si possible en passe
Les deux centraux, doivent etres bon en récupération au sol et en tete.passe est bien sure un plus non négligeable

MILIEU : le milieu déf (le 5) est une des positions la plusIMPORTANTE,c'est la que vous devez placer votre tueur ! il doit etre tres fort en récupération au sol ,en passe,en controle(pour recevoir le ballon des défenseurs),et en dribble , (si il ne peux pas passer, il tentera de dribbler, et si il rate , le joueur adverse se retrouvera devant votre défense...) , il va souvent esseyer de récupérer le ballon aux adversaires , et donc d'empecher une attaque et de créer une contre attaque instantanément !

Meme constat pour le num 6 , qui va jouer le meme role que le 5 , mis à part que si il perd le ballon , il a quand meme le 5 qui peut le convrir..., mais ca reste une position tres importante aussi, car il va souvent devoir tenter de récupérer le ballon et de relancer une contre attaque...

Le 98 (MO) va recevoir le ballon et passer au 12 (notre extérieur gauche) , parfois il tentera le dribble ou la récupération au sol
Placez y un joueur fort en Controle dribble passe de préférence

ATTAQUE

Le 12 (extérieur gaucheà) , va toujours recevoir le ballon, il doit donc etre fort en contole, et passe , pour centrer sur notre buteur , dribble est un plus car il tentera parfois de dribble si l'adversaire à bien placé ses défenseurs...

Le buteur , devra être très fort en controle , tir au but ! tete n'est pas tres important car les ballons arriverons presque toujours au ras du sol (voir consigne), de plus les buts de la tete et sur corners , sont très rares.

Le 15 ne sert quasiment à rien , il est la juste pour équilibrer la tactique , sans quoi nous ne pourrions pas la valider, placez y votre jouer le moi fort , en sachant qu'il devra être le meilleur possible en dribble et tir


Voila , les positions clés sont donc nos deux premier milieux 5 et 6 , et ensuite , une bonne défense et un bon buteur por marquer pleins de buts

J'espere avoir été le plus claire possible , cette analyse , découle de mon expérience personnelle et de ce que j'ai pu déduire en regardant les matchs avec le pack gold, je ne peux pas garantir que tout ce que je dis est correcte.

N'hésitez pas à réagir et poser des questions
Revenir en haut Aller en bas
loocky911
Admin
loocky911


Messages : 1798
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 56
Localisation : Trie-chateau (60)

Tactique : Le 4-3-3 Empty
MessageSujet: Re: Tactique : Le 4-3-3   Tactique : Le 4-3-3 I_icon_minitimeDim 25 Sep - 18:55

Merci pour toutes ces explications assez précise.
J'ai une strat un peu similaire, sauf que j'ai plus de déplacement en offensif, et que je n'ai pas placé mes joueurs en fonction des critères précis que tu as donné. Je vais ré-étudier ma strat en fonction de tes conseils.
En attendant, je te met ci dessous ma strat complète.

Tactique : Le 4-3-3 Exempledetactiquedefifo

Tactique : Le 4-3-3 Exempledetactiquedefifo
Revenir en haut Aller en bas
https://ch43.forumactif.org
Mgamin




Messages : 131
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 46
Localisation : Rachecourt

Tactique : Le 4-3-3 Empty
MessageSujet: Re: Tactique : Le 4-3-3   Tactique : Le 4-3-3 I_icon_minitimeLun 26 Sep - 14:16

Oula , beaucoup de choses à dire Loocky

Alors je commence par la défense, car c'est pour moi le plus gros point faible de ta strat !

Tes mouvements offensifs sont selon moi ineficaces !

Il faut bien distinguer deux chose : les mouvements offensifs ont un effet lorsque ton équipe possède le ballon, et n'entre absolument pas en jeux lorsque ton équipe n'a pas le ballon.
Lorsque ton équipe ne possède pas le ballon , c est las mouvements défensifs qui sont utilisés!

Donc avec ta strat voila ce qui se passe :

Si tes défenseurs récupèrent le ballon aux attaquant adverses , ils vont tenter d'avancer (de trois cases car trois flèches offensives) , et donc ils vont tenter de dribbler si ils rencontrent un adversaire , hors, un défenseur qui dribble, c'est pas le top , surtout si il perds le ballon si tu vois ce que je veux dire...

Et maintenant la cerise sur le gâteau , si ton défenseur perd le ballon, (ton équipe n'a plus le ballon et c'est donc les mouvements défensifs qui entre en jeux!) , et là , tu n'as pas mis de mouvements défensifs ! donc ils n'essayeront même pas de revenir en arrière pour réparer leur erreur ! (concrètement , dans le moteur de match , il vont rester sur place une fois qu'il seront passé soit en étant dribblé , soit en ayant perdu le ballon,soit suite à une passe du milieu adverse vers l'attaque ...)

Tu dois absolument mettre des fléches défensives pour que tes déf reviennent en arriére , et laisses tomber les mouvement offensif , le but étant qu'ils passent le ballon au plus vite vers tes milieux qui sauront quoi faire du ballon (c'est ce qu'on leurs delmande...)

0 la limite on peut immaginer une strat avec les deux def lateraux qui ont 1 fleche offensive , surtout si ils sont bons en dribble , mais seulement contre certaines strat ...

Voila , j'aurai encore d'autre analyse à faire , je ferais ca plus tard ...

J'espere ne pas me tromper et que ces conseils te seront utiles!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tactique : Le 4-3-3 Empty
MessageSujet: Re: Tactique : Le 4-3-3   Tactique : Le 4-3-3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactique : Le 4-3-3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Extrême Foot :: DEFIFOOT :: Tactiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser