Extrême Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Extrême Foot

Venez parler de tout et de rien en toute liberté
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 tactiques loufoques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
loocky911
Admin
loocky911


Messages : 1798
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 56
Localisation : Trie-chateau (60)

tactiques loufoques Empty
MessageSujet: tactiques loufoques   tactiques loufoques I_icon_minitimeMar 6 Sep - 11:50

voilà la nuit dernière avec une autre de mes équipes, j'ai rencontré une équipe qui n'avait pas l'air si forte que cela, et j'ai perdu 2-1.
Mon adversaire à réalisé une tactique que je considère loufoque et j'avoue ne pas savoir comment contrer ce genre de tactique.
je vous met ci dessous cette tactique. si quelqu'un connait une méthode pour contrer ces strat venu d'ailleurs, qu'il le dise ou se taise à jamais, lol...

tactiques loufoques 001lodx
Revenir en haut Aller en bas
https://ch43.forumactif.org
loocky911
Admin
loocky911


Messages : 1798
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 56
Localisation : Trie-chateau (60)

tactiques loufoques Empty
MessageSujet: Re: tactiques loufoques   tactiques loufoques I_icon_minitimeMar 6 Sep - 11:52

autres précisions:
Le buteur, c'est le 9 et le passeur, le 93. Pour les 2 buts
Revenir en haut Aller en bas
https://ch43.forumactif.org
loocky911
Admin
loocky911


Messages : 1798
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 56
Localisation : Trie-chateau (60)

tactiques loufoques Empty
MessageSujet: Re: tactiques loufoques   tactiques loufoques I_icon_minitimeDim 11 Sep - 0:23

Je viens de retomber sur une strat loufoque, enfin a mes yeux...
j'ai jouer un match avec mon équipe FC Vendéen, je vous montre la strat de mon adversaire sachant que j'ai perdu 7-0 incroyable, lol

tactiques loufoques 002bdi

Donner moi votre avis....
Revenir en haut Aller en bas
https://ch43.forumactif.org
Neogwen91




Messages : 33
Date d'inscription : 14/01/2011

tactiques loufoques Empty
MessageSujet: Re: tactiques loufoques   tactiques loufoques I_icon_minitimeLun 12 Sep - 8:49

slt,

oui je la connais pour l'utiliser aussi Smile
elle existe sous plusieurs mutations et sont durs à contrer lorsqu'elles sont bien utilisées.

La parade, point de vu attaque, est de mettre, (à mon avis) un attaquant plein axe (sans mvt en profondeur) au niveau des 18m avec un bon niveau en tir.

Apres il faut faire un bon compromis entre milieu et def pour amener le ballon jusqu'à lui.

je ne suis pas un pro des tactiques, alors si je me trompe, n'hésiter pas à rectifier, cela m'améliorera Smile.

cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
Standardman

Standardman


Messages : 46
Date d'inscription : 16/01/2011

tactiques loufoques Empty
MessageSujet: Re: tactiques loufoques   tactiques loufoques I_icon_minitimeLun 12 Sep - 17:43

Pour la première, j'essaye de la parer en effectuant la même tactique mais en changeant de côté, pour contre pile poile chaque joueur... Et puis sa se jouera au meilleur mouvement et niveau...

Car je ne sais pas trop les contrer, je suis un adepte des tactiques considérées comme "plus réaliste", je n'arrive pas à recréer les autres de toute manière.

La deuxième, c'est une tactique incroyable. Dans un de mes 3 championnats, une équipe 80NPA ravage tout avec ça... Pfff Je veux bien des surprises ou beaucoup d'effet de la tactique, je suis vraiment pour. Mais quand la différence d'NPA vaut 10 (80vs90), je veux bien une surprise ou deux sur la saison, mais pas 16. Seul la tactique joue dans ce cas et pour te répondre, courage pour la contrer. C'est tout ce que je peux te dire...
Revenir en haut Aller en bas
loocky911
Admin
loocky911


Messages : 1798
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 56
Localisation : Trie-chateau (60)

tactiques loufoques Empty
MessageSujet: Re: tactiques loufoques   tactiques loufoques I_icon_minitimeLun 12 Sep - 19:06

Merci pour vos analyse, je vais essayer de trouver une contre attack
Revenir en haut Aller en bas
https://ch43.forumactif.org
Mgamin




Messages : 131
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 46
Localisation : Rachecourt

tactiques loufoques Empty
MessageSujet: Re: tactiques loufoques   tactiques loufoques I_icon_minitimeDim 18 Sep - 20:07

Position clé pour cette strat est le joueur 57 et le 17

L'action de but (9 fois / 10 )

Le ballon part du 6 MD Qui passe au 57 MO et qui passe au 17 ATT,ce 17 centre pour le 9 qui reprend de volée , toute cette action se joue une 1 temps

de plus le buteur 9 se trouve en retrait(+/- au grand rectangle) ce qui implique que si votre defense centrale joue tres bas(sur la 1er ligne ) ,ce joueur est libre de tout marquage!

L'idée selon moi pour la contrer , est de jouer avec un défenseur latéral droit assez haut (ligne déf la plus haute ) et completement a droite , pour contrer le 17 et l'empecher de centrer
Ce def doit avoir un bon niveau en récupération au sol

La defense centrale doit jouer sur la ligne du milieu déf , pour mettre le joueur 9 en marquage
Les deux def doivent avoir un bon niveau en récup au sol et en tete

un milieu def droit pour contrer le 57 (avec un bon niveau en recup au sol)

Pour l'attaque , cette défense à 4 est assez performante , mais l'idée serait de placer ses attaquants sur la ligne du milieu , afin de comme notre adversaire , liberer le buteur de tout marquage afin qu il controle tire et marque

A vous de choisir si vous mené vos attaques par les flans ,debordement suivit de centre ou par le milieu avec un milieu fort en drible pour passer son milieu def (num 6)

Voila j'espere avoir été le plus claire possible , maintenant j'attends vos réactions et vos idées

Je lance l'idée , et si nous tentions de créer cette anti tactique , et la mettre en pratique lors de matchs amicaux?

affaire à suivre...


Revenir en haut Aller en bas
Neogwen91




Messages : 33
Date d'inscription : 14/01/2011

tactiques loufoques Empty
MessageSujet: Re: tactiques loufoques   tactiques loufoques I_icon_minitimeLun 19 Sep - 7:34

Slt,

je trouve l'analyse excellente, après le plus dur sera le comment placer et effectuer les bons mouvements.

L'idée des matchs amicaux est très bonne, je suis totalement pour.

cdlt.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tactiques loufoques Empty
MessageSujet: Re: tactiques loufoques   tactiques loufoques I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tactiques loufoques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Extrême Foot :: DEFIFOOT :: Tactiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser